La saison dernière, Anderlecht n'a une nouvelle fois pas réussi à remporter de trophée, terminant quatrième du championnat et s'inclinant en finale de la coupe contre le Club Bruges. La disette se poursuit donc. Le dernier entraîneur à avoir mené Anderlecht à un titre reste donc René Weiler.
Le Suisse avait été critiqué à l'époque pour son style de jeu défensif, mais il avait remporté le titre en 2017. Depuis lors, le palmarès des Mauve et Blanc est resté vide.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Weiler trouve un nouveau défiWeiler a également connu un parcours mouvementé par la suite. Il a été licencié quelques mois après avoir remporté le championnat. Il a ensuite travaillé au FC Lucerne, à El-Ahly, aux Kashima Antlers et à Servette, mais il n'est resté longtemps dans aucun de ces clubs.
Son passage le plus long a été celui au Servette, où il a travaillé pendant deux ans. La saison dernière, ce n'était toutefois pas en tant qu'entraîneur, mais en tant que directeur technique. Mais aujourd'hui, Weiler s'est lancé dans un nouveau défi remarquable.
Nouvel entraîneur de Benteke
Mercredi, il a en effet été officiellement nommé nouvel entraîneur du DC United. Il succède à Troy Lesesne, licencié la semaine dernière en raison de résultats décevants.
Le DC United n'occupe que la treizième place sur quinze équipes dans la Conférence Est de la MLS. Weiler doit désormais redresser le club de la capitale américaine. Il deviendra notamment l'entraîneur de Christian Benteke, qui y joue depuis 2022 et qui porte même le brassard de capitaine.
D.C. United has agreed to appoint René Weiler as the club’s next Head Coach. Welcome to the District ⚫️🔴
— D.C. United (@dcunited) July 16, 2025
📰 Read More: https://t.co/6JwB6qkepv pic.twitter.com/aGOyJs9vdk