Le Beerschot se prépare à faire son retour en Challenger Pro League, après un passage en D1A limité à une seule saison. Le club vise la promotion avec Mo Messoudi comme nouvel entraîneur et un noyau profondément renouvelé.
Au Kiel, pas moins de quinze joueurs ont déjà fait leurs adieux cet été. Plusieurs joueurs sont partis à l'expiration de leur contrat (de location), tandis que d'autres ont choisi un club en D1A ou à l'étranger. Le Beerschot doit donc chercher des remplaçants, mais il pourra tout de même compter sur un pilier pour la saison à venir. Le club a en effet annoncé qu'un accord avait été trouvé avec Ryan Sanusi.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Sanusi reste finalement au BeerschotLe contrat du capitaine était arrivé à expiration, mais il vient de signer pour une saison supplémentaire. Le milieu de terrain de 33 ans entame ainsi sa sixième saison au Kiel. Après avoir suivi toute sa formation de jeune au Beerschot, Sanusi est revenu en 2019 après des passages au Willem II, au FC Oss, au Sparta Rotterdam et à Grenoble.
« La saison dernière, j'ai dû manquer une grande partie de l'année en raison d'une blessure », explique Sanusi. « Avec le staff médical, j'ai travaillé très dur pour pouvoir encore jouer quelques minutes à la fin. Ce moment m'a rappelé pourquoi je fais ce métier. »
Contrat basé sur les performances
« Le soutien de nos fans est sans égal. Le Beerschot, c'est comme rentrer à la maison – et il n'y a aucun autre endroit où je préfère être. Je suis donc très heureux de pouvoir faire partie de ce club formidable cette saison encore. »
La blessure de Sanusi l'année dernière a quelque peu ralenti les négociations, mais les deux parties ont finalement trouvé un accord. Il a finalement signé un contrat basé sur la performance.
𝙍𝙮𝙖𝙣 𝙎𝙖𝙣𝙪𝙨𝙞 𝙗𝙡𝙞𝙟𝙛𝙩 𝘽𝙚𝙚𝙧𝙨𝙘𝙝𝙤𝙩 𝙩𝙧𝙤𝙪𝙬.
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) July 16, 2025
Lees meer op onze website: https://t.co/hPe4cW4Rue pic.twitter.com/Ap5V1qhiK3