Le Real Madrid a connu une saison catastrophique. La Ligue des champions, la Liga et la Coupe du monde des clubs se sont soldées par une déception. Il est clair que tout ne va pas pour le mieux au sein du groupe de joueurs. Une nouvelle bombe a explosé à Madrid. Xabi Alonso doit déjà s'employer à éteindre l'incendie.
Le Real et Vinicius proches de la collision
Le Real Madrid souhaite renégocier le contrat de Vinicius, car il ne lui reste plus que deux ans avant d'arriver à son terme. Selon Mundo Deportivo, les discussions sont particulièrement difficiles. Ils en connaissent les raisons.
Le club madrilène souhaite prolonger le contrat de l'attaquant jusqu'à la mi-2030. Mais les exigences financières de Vinicius sont trop élevées pour le club espagnol. Il réclame un salaire annuel de pas moins de 30 millions d'euros, ainsi qu'une prime de signature particulièrement élevée. Le Real Madrid ne souhaite pas accéder à cette demande pour l'instant.
Un transfert en vue ?
Dans le monde du football, les egos sont très importants au sommet. Vinicius veut surtout gagner plus que Kylian Mbappé, qui est arrivé à Madrid l'année dernière en tant que grande star et qui est le joueur le mieux payé du club. Le Français a été très critiqué, mais il a été performant cette saison.
Mbappé a marqué 44 buts et délivré 5 passes décisives en 59 matchs. Ce sont des chiffres tout simplement exceptionnels. Vinicius n'a toutefois pas connu une mauvaise saison.
Le « Canari divin » a marqué 22 buts et délivré 19 passes décisives. Ce sont de beaux chiffres pour les deux attaquants. Le Real Madrid ne souhaite toutefois pas céder aux exigences démesurées de l'attaquant.
Vinicius a déjà reçu des offres mirobolantes en provenance d'Arabie saoudite. Le Real Madrid serait prêt à accepter son départ si aucun accord n'est trouvé concernant la prolongation de son contrat...