Le mercato commence à s'animer dans les grandes compétitions, ce qui signifie que de nombreux transferts sont également en suspens pour nos compatriotes. De nombreux (Jeunes) Diables semblent sur le point de changer de club dans les prochains jours.
Ainsi, le transfert de Johan Bakayoko semble de plus en plus probable, tandis que des joueurs tels que Malick Fofana et Leandro Trossard sont de plus en plus souvent associés à un départ de leur club. Un autre jeune Belge a également pratiquement conclu son transfert.
LIRE AUSSI: Le Neuer belge ? "C'est un atout pour nous"
Penders ne restera pas à ChelseaCes derniers jours, il est apparu clairement que Mike Penders était sur le point d'être transféré. Après une excellente saison à Genk, le gardien de but de 19 ans a pu participer à la Coupe du monde des clubs avec Chelsea. Notre compatriote n'a toutefois pas joué lors du tournoi.
Robert Sanchez et Filip Jørgensen sont restés numéros un et deux dans la hiérarchie, et une solution s'imposait donc pour Penders. Une saison supplémentaire à Genk n'était plus une option et les Limbourgeois ont déjà trouvé un remplaçant en la personne de Tobias Lawal.
Prêt à Strasbourg conclu
Strasbourg s'est rapidement imposé comme la prochaine destination de Penders. Les Français ont les mêmes propriétaires que Chelsea et cherchaient un nouveau gardien. La saison dernière, ils avaient déjà emprunté Djordje Petrovic auprès des Blues et le Serbe a concrétisé une excellente année par un transfert à Bournemouth.
Fabrizio Romano annonce maintenant que le transfert de Penders est pratiquement conclu. Toutes les parties sont d'accord sur un prêt d'une saison, qui sera bientôt finalisé. Penders doit acquérir plus d'expérience en Ligue 1 afin de revenir plus fort, car Chelsea croit fermement en son talent.
🚨🔵 Mike Penders deal, done and set to be sealed as Chelsea goalkeeper will join Strasbourg on loan.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2025
Agreement in place for next season while Chelsea see Penders as top talent for the future. pic.twitter.com/zFtwhArNYg