La saison dernière, Feyenoord a dû se contenter d'une troisième place en Eredivisie, ce qui signifie qu'il devra survivre à deux tours préliminaires s'il veut jouer la Ligue des champions. Ce sera un défi de taille, pour lequel Rotterdam devra encore se renforcer considérablement.
Le poste le plus problématique semble actuellement être celui d'arrière gauche. En effet, Feyenoord a vu Hugo Bueno, prêté au club, retourner aux Wolves, tandis que Quilindschy Hartman a été vendu à Burnley.
Marcos Lopez, déjà prêté la saison dernière, a également quitté définitivement le club pour rejoindre le FC Copenhague. Robin van Persie ne dispose donc actuellement que d'un seul arrière gauche, Gijs Smal. Feyenoord est donc à la recherche d'une option supplémentaire depuis un certain temps.
À un moment donné, Bjorn Meijer semblait être la solution, mais le transfert de l'arrière gauche du Club Bruges a été annulé après les tests médicaux.
Feyenoord revient frapper à la porte de la JPL
Meijer a réussi les tests, mais Feyenoord avait trop de doutes quant à sa disponibilité immédiate. La recherche s'est donc poursuivie, mais jusqu'à présent, aucun arrière gauche n'a été trouvé. C'est pourquoi ils reviennent frapper à la porte de la JPL.
Gazet van Antwerpen sait en effet que le club néerlandais envisage de venir faire ses achats à Westerlo. Jordan Bos et Tuur Rommens figureraient tous deux sur sa liste de souhaits. Les deux joueurs de 22 ans ont déjà fait forte impression au Kuipje ces dernières saisons.
Bos ou Rommens comme nouveau latéral gauche ?
Bos semble être l'option la plus concrète pour Feyenoord. L'Australien a des racines néerlandaises et était supporter du club lorsqu'il était enfant. Une offre serait en cours de préparation, même si Rotterdam aurait encore des doutes quant à la sensibilité de Bos aux blessures.
Il a en effet manqué une grande partie de la saison dernière en raison de diverses blessures. Ce n'était pas le cas de Rommens, qui a accumulé le plus grand nombre de minutes de jeu de tous les Campinois. Il faudra donc attendre de voir qui sera finalement choisi par Feyenoord.