Ivan Leko et les supporters ont dû patienter un peu, mais Gand semble enfin revenir sur le marché des transferts. Mieux encore : après Wilfried Kanga, les Buffalos sont sur le point de signer une deuxième recrue estivale.
Dans leur recherche indispensable de renforts, les Gantois se concentrent actuellement sur du sang neuf en défense, où l'effectif semble actuellement très réduit après le départ de Jordan Torunarigha, entre autres. De plus, il n'est pas exclu que Tsuyoshi Watanabe quitte également le club prochainement.
Gand recrute Essaouabi
Il n'est donc pas surprenant qu'Arnar Vidarsson et ses collègues misent sur plusieurs chevaux. Ainsi, Gand et le Cercle Bruges auraient jeté leur dévolu sur Brahim Traoré, tandis que Xavier Mbuyamba figurerait également sur la liste restreinte du Planet Group Arena.
Cependant, ce ne sont pas les pistes les plus concrètes. Cet honneur revient à Hatim Essaouabi, un Marocain de 24 ans qui défend les couleurs de l'AS FAR Rabat dans son pays natal. Selon les médias locaux, l'accord serait déjà conclu, ce qui est désormais confirmé par diverses sources belges.
Le successeur de Watanabe ?
Si tout se passe comme prévu et que les derniers détails sont réglés au niveau du club, les Buffalos débourseront environ 1,2 million d'euros pour Essaouabi. Selon Het Laatste Nieuws, il ne manque plus que quelques détails. La Dernière Heure s'attend même à une annonce officielle prochaine.
Enfin, selon Het Nieuwsblad, les négociations sont déjà bien avancées. Le journal mentionne toutefois un prix légèrement plus élevé, car il semble que Gand déboursera environ un million et demi pour l'ancien international espoir. Nous sommes curieux de savoir s'il décrochera immédiatement une place de titulaire.