Ces dernières semaines, il y a eu peu d'actualités concernant les transferts au Bosuil, mais cela s'avère être le calme avant la tempête. Bien qu'il faille encore attendre pour voir les départs qui permettront de renflouer le budget, plusieurs dossiers d'arrivées semblent progressivement s'accélérer.
Marc Overmars n'a pas caché que des joueurs prometteurs tels que Senne Lammens et Zeno Van den Bosch devaient faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Bien qu'il ait déjà recruté quatre nouveaux joueurs, le directeur des affaires footballistiques a jusqu'à présent fait preuve de créativité avec les moyens dont il dispose. Il n'a pas encore eu à mettre la main à la poche.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Retrouvailles avec Overmars ?Mais cela pourrait bien changer rapidement. En effet, selon la Gazet van Antwerpen, le Great Old aurait jeté son dévolu sur Lassina Traoré, qui a quitté l'Ajax pour le Shaktar Donetsk en 2021 pour la modique somme de 10 millions d'euros.
Malgré quelques blessures, il a depuis marqué 24 buts en 96 apparitions. Un an avant la fin de son contrat en Ukraine, le Burkinabé de 28 ans est toutefois disposé à tenter sa chance ailleurs. Une situation dont Overmars, qui avait lui-même fait venir Traoré à Amsterdam à l'époque, souhaite profiter. Ces dernières années, il aurait déjà tenté à plusieurs reprises d'attirer l'attaquant à Deurne-Noord.
International à 28 reprises
Cette fois-ci, cependant, il est sérieux : selon le journal, l'Antwerp est déjà en contact avec le Shaktar et dispose d'environ 2,5 millions pour Traoré, dont la valeur marchande est estimée à quatre millions.
Il n'y a toutefois pas encore d'accord concernant le joueur international à 28 reprises, qui devra rivaliser avec Vincent Janssen en attaque. S'il parvient à conclure l'accord, Overmars pourrait faire d'une pierre trois coups.
En effet, le matricule 1 n'est pas seulement sur le point de finaliser l'arrivée de Jules Ahoka, mais selon la GVA, le transfert de Matija Nastasic est également pratiquement bouclé. Dans leur cas, seule la confirmation officielle fait encore défaut.