Les négociations avec l'Inter concernant Aleksander Stankovic n'avancent guère pour l'instant, mais le Club Bruges ne reste pas les bras croisés. Le club bleu et noir est sur le point de cocher l'une de ses priorités absolues en matière de recrutement.
Depuis le départ de Ferran Jutglà et surtout de Chemsdine Talbi, un ou plusieurs ailiers figurent en tête de liste des souhaits du Jan Breydel. Pour pourvoir ce poste vacant, de nombreux candidats présumés ont circulé dans les couloirs ces dernières semaines, dont plusieurs vieilles connaissances telles que Samuel Edozie et Cyril Ngonge.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Le Club recrute ForbsL'un de ces noms était celui de Carlos Forbs, un Portugais de 21 ans pour lequel l'Ajax avait déboursé 14 millions il y a deux ans. Bien qu'il n'ait pas répondu aux attentes à Amsterdam et qu'un prêt à Wolverhampton la saison dernière n'ait pas apporté de solution, une première offre de cinq millions aurait été rejetée.
Mais Dévy Rigaux est passé à la vitesse supérieure, car selon Voetbal International, un accord serait soudainement imminent.
« L'Ajax et le Club Bruges sont sur le point de conclure un accord concernant Forbs, qui attend un accord définitif entre les clubs. L'accord n'est pas encore finalisé, mais l'Ajax et Bruges espèrent pouvoir le conclure rapidement », peut-on lire.
Ajax assume la perte
Toujours selon la source susmentionnée, le Club déboursera un peu moins de huit millions pour l'ailier, une somme qui pourrait atteindre neuf millions grâce à des primes. En outre, l'Ajax a encore droit à un pourcentage sur la revente en cas de transfert ultérieur.
Tout cela est également confirmé par Het Laatste Nieuws, qui mentionne toutefois un prix légèrement inférieur. « À quelques détails près, le transfert de Forbs est bouclé. Le Club reprend l'ailier de l'Ajax et dispose ainsi d'un premier renfort sur les ailes. Il paie six millions + un million de primes pour l'ailier portugais », peut-on lire dans ce journal.