Alors que le PSV est parti en stag en Allemagne, Johan Bakayoko n'a pas pris la route avec ses coéquipiers.
Car le joueur belge, qui va entrer dans sa dernière contrat avec le champion des Pays-Bas est sur le départ. Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt ce lundi, deux clubs de Bundesliga étaient sur le coup mais il semble finalement que la destination du Diable rouge est connue.
Direction la Bundesliga
Le journaliste italien Nicolò Schira annonce que c'est à Leipzig que le Belge va désormais évoluer. Un accord aurait été trouvé entre les différentes parties au sujet d'un transfert. C'est donc jusqu'en 2030 qu'il va bientôt signer.
Septième de la dernère saison de la Bundesliga, Leipzig ne s'est qualifié pour aucune compétition européenne mais le club a déjà prouvé qu'l pouvait jouer les avant-postes en Allemagne. Pour Bakayoko, il y a donc une opportunité de rejoindre un des cinq grands championnats européens et de franchir une étape dans sa carrière.
Une nouvelle expérience
Au sujet de la nouvelle génération, de nombreux observateurs ont affirmé que ce qu'il manquait, c'est l'expérience des grands clubs européens. Avec Bakayoko qui s'apprête à signer à Leipzig, il y aura donc un peu plus d'expérience en équipe nationale.
Pour le moment, on ne connait pas encore le montant exact de la transaction entre Leipzig et le PSV. Avec une valeur estimée à 30 millions d'euros, ce qui est certain c'est qu'il va rapporter un beau montant au club néerlandais, qui pourra le réinvestir pour se renforcer.