Pour plusieurs joueurs belges de premier plan, le marché des transferts devrait être l'occasion de changer de club.
Celui qui a lancé les hostilités, c'est Kevin De Bruyne, qui a quitté Manchester City librement pour rejoindre Naples. C'est ce lundi que le Diable rouge a d'ailleurs pris ses quartiers dans la ville italienne.
LIRE AUSSI: Anderlecht se lance : un buteur italien en tĂȘte de liste
De Winter prêt à partirEt face à lui, il devrait retrouver un autre Diable rouge, qui évolue déjà en Serie A mais qui devrait changer d'équipe. Depuis plusieurs semaines, Koni De Winter suscite l'intérêt et s'il a souvent été cité à Tottenham, c'est donc en Italie qu'il devrait poursuivre.
Selon Het Nieuwsblad, il y aurait en effet un intérêt très concret de l'Inter, qui serait prêt à payer les 25 millions bonus compris demandés par le Genoa pour libérer le joueur. Le seul élément qui empêcherait pour le moment le transfert serait le manque de place dans l'effectif nerazzurro.
Un autre club italien
Mais l'Inter pourrait rapidement vendre pour pouvoir s'attacher les services du défenseur belge, qui franchirait alors une étape importante dans sa carrière. En restant dans un championnat qu'il connait bien, il n'aurait pas besoin du même temps d'adaptation que s'il rejoignait la Premier League.
Né à Anvers, De Winter avait rejoint la Juventus à l'âge de 16 ans. C'est là qu'il est devenu professionnel, même s'il n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire. Prêté à Empoli puis au Genoa, il a signé à titre défintif dans ce club en 2024. Sa très solide saison a rapidement attiré des clubs de plus grand calibre dont l'Inter.