Âgé de 22 ans, Johan Bakayoko représente sans aucun doute le futur du football belge. Et celui qui a remporté le titre avec le PSV s'apprête à réaliser un transfert important.
Alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat, le Diable rouge n'est pas parti en stage avec le PSV à Marienfeld, en Allemagne. C'est pourtant en Allemagne qu'il devrait rapidement signer un nouveau contrat.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
En route pour l'AllemagneS'il est cité avec insistance du côté du Bayer Leverkusen, d'autres clubs sont également sur le coup. Dortmund et Leipzig auraient tous les deux mis le Belge sur leur liste de souhaits pour se renforcer et un départ pour la Bundesliga semble donc inéluctable.
Formé au PSV, c'est avec les U23 du club qu'il a débuté sa carrière. En 2022, il faisait ses débuts avec l'équipe première et depuis lors il a disputé 131 rencontres lors desquelles il a inscrit 33 buts et délivré 22 passes décisives. Au total, il a remporté deux titres des Pays-Bas, deux Coupes et deus Supercoupes.
Le futur des Diables rouges
Comptant déjà 18 caps en équipe nationale, il a inscrit un but avec les Diables rouges. Son changement de club doit lui permettre de franchir un nouveau palier, ce qui est de bon augure pour Rudi Garcia et les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
S'il fait partie du groupe qui ira aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, Bakayoko devra tenter de prouver que la nouvelle génération de Diables rouges est enfin sur la bonne voie pour faire aussi bien que la génération dorée. Le tournoi de 2026 pourrait être celui qui la lance définitivement vers les sommets.