Pour le Standard, la saison qui va bientôt commencer doit être celle du renouveau. Si beaucoup de choses ont changé, il va falloir que ça se traduise sur le terrain.
Pour le moment, il reste encore pas mal de travail pour Mircea Rednic mais le coach dispose d'un groupe qui a été renforcé et qui pourrait encore l'être dans un futur proche grâce aux joueurs de l'académie qui ont notamment été intégrés au stage en France.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Cinq jeunes dans le groupeIls étaient cinq à faire partie du voyage : Leunga Leunga, Thiago Da Silva, Nam James, Gboua et Mitongo ont tous pu montrer de quoi ils sont capables lors de la semaine passée au Touquet. Des joueurs qui devront encore progresser avant de faire le pas vers l'équipe première définitivement.
"C’est normal. On doit avoir de la patience avec eux. On aura encore deux matchs pour leur donner du temps de jeu. Ils ont des qualités, ils doivent comprendre que c’est une chance pour eux d’être dans le groupe", a ainsi expliqué Mircea Rdnic à leur sujet.
"Ils doivent attendre leur chance"
"On le sait, j’aime travailler avec les jeunes mais sans qualités, ils ne seraient pas là. Ils sont arrivés plus tard dans la préparation à cause de l’école, ce qui a généré de la fatigue mais ils sont à l’écoute, volontaires et respectueux", d'ajouter le coach.
Avant de conclure : "C’est ça que j’attends des jeunes tout comme de l’ambition. Ils doivent attendre leur chance car ils vont l’avoir, pour essayer de s’imposer."
Reste donc à voir si Rednic intégrera les jeunes au cours de la saison mais l'objectif est de faire de nouveau de l'académie un réservoir qui permet au Standard de progresser et de développer une philosophie de jeu qui est la même pour tout le monde au sein du club, ce qui facilite évidemment les choses.