Pour Liverpool, ce dimanche était un jour particulièrement chargé en émotion. Si les Reds faisaient leur retour sur les terrains, c'était sans Diogo Jota.
Tragiquement décédé dans un accident de la route, la mémoire du Portugais a évidemment été honorée comme il se doit. L'entraineur des champions d'Angleterre, Arne Slot, a évidemment eu une pensée pour Diogo Jota.
LIRE AUSSI: Liverpool : Slot renvoie une star sur le banc !
"Il était champion dans tout""Je me réconforte en pensant que lors du dernier mois de sa vie, il était champion dans tout", a déclaré Slot lors d'une interview avant le coup d'envoi. "Un champion pour sa famille, ce qui est le plus important, parce qu'il s'est marié. Un champion pour son pays car il a gagné la Ligue des Nations avec un pays auquel il tenait beaucoup car il en arborait le drapeau lorsque nous célébrions quelque chose."
"Et, bien entendu, un champion avec nous en remportant le championnat d'Angleterre", a encore ajouté le coach de Liverpool. Un hommage auquel les supporters ont évidemment participé, eux qui ont arboré des drapeaux sur lesquel on pouvait lire : "Pour toujours notre n°20".
"Rien ne semble important"
"Rien ne semble important quand on pense à ce qui est arrivé. C'est très difficile de trouver les mots justes car nous nous demandons sans cesse quels sont ceux qui sont appropriés. J'ai leur ai dit (aux joueurs) que la meilleure chose que nous pouvions faire est d'affronter tout cela comme l'aurait fait Jota. Ce que je veux dire par là est qu'il était toujours lui-même. Qu'il s'adressait à moi, à ses coéquipiers ou à l'encadrement, il était toujours lui-même, donc nous devons essayer d'être nous-mêmes aussi", a conclu Slot.
Pour la petite histoire, Liverpool s'est imposé 1-3 face à Preston avec des buts de Conor Bradley, Darwin Nuñez et Cody Gakpo. Les Reds ont désormais quelques rencontres de prestige à disputer avant de disputer le Community Shield face à Crystal Palace le 10 août prochain.