Le dénouement de la saison écoulée est encore frais dans les mémoires, ou bien le début de la nouvelle saison du football belge est déjà à nos portes. Dès le week-end prochain, le coup d'envoi sera donné. La super coupe entre l'Union SG et le Club Brugge sera alors au programme.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Un match d'entraînement ?Traditionnellement, la saison du football professionnel belge débute par un duel entre le champion national et le vainqueur de la coupe. Ce sera encore le cas en 2025. La supercoupe a même été sponsorisée par Volkswagen et a ainsi gagné en importance au sein de la Pro League.
Pour les clubs, cependant, ce n'est pas immédiatement le plus grand prix. Beaucoup d'équipes considèrent même la Supercoupe comme un simple match d'entraînement pour conclure la préparation. Une victoire est bien sûr un bonus. Mais une défaite ne sera jamais prise en compte dans le bilan final d'une saison.
L'Union fera tout pour gagner
Mais à Union, le champion national, on pense apparemment différemment. "Pour certains, la Super Coupe fait encore partie de la préparation, mais pour nous, c'est la première occasion de gagner un prix", a déclaré Kevin Mac Allister à Het Nieuwsblad avec un avertissement. De plus, une bonne Super Coupe peut immédiatement donner un coup de fouet mental.