Le Club de Bruges a réalisé une mauvaise opération ce week-end, concédant le match nul sur le terrain de Waasland-Beveren (1-1). Un but concédé dans les arrêts de jeu qui coûte deux points aux Brugeois.
Une fois de plus, le Club de Bruges échoue à garder le zéro derrière. C'est un mal de plus en plus récurrent chez les actuels leaders de Jupiler Pro League. Ivan Leko a beau tenter différentes tactiques, changer de gardien (Vermeer est le cinquième gardien à porter la vareuse brugeoise cette saison), rien n'y fait : les Blauw en Zwart continuent d'encaisser des buts, pour la plupart évitables. Il faut remonter au 20 décembre, dernier match avant la trêve, pour trouver une victoire du Club de Bruges sans but encaissé (3-0 contre Malines). Avec le match d'aujourd'hui, les Brugeois en sont donc à neuf matchs sans garder leur but inviolé ! Beaucoup trop pour le leader du championnat, qui semble éprouver de nombreuses difficultés défensives depuis la reprise.
Pour Brandon Mechele, pièce importante de la défense brugeoise, tout n'est pas de leur faute. "Nous dominions la rencontre. Nous avons marqué un but mérité, et nous aurions pu en marquer deux ou trois. Je pensais vraiment que nous allions tenir le zéro, mais un match n'est pas fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Le ballon leur revient favorablement, ils égalisent, alors que nous n'avons pas su tuer le match. C'est vraiment de la malchance..."
Le vote: Avec une telle fébrilité défensive, le Club de Bruges pourra-t-il conserver son avance au classement ?