La Suède et la Pologne se sont respectivement imposées 4-1 (mi-temps: 3-1) contre l'Allemagne et 3-1 (mi-temps: 2-0) contre le Danemark, samedi soir lors de la 3e journée du groupe C de l'Euro féminin.
La Suède termine première de son groupe devant l'Allemagne.
Au Letzigrund de Zurich devant 22.252 spectateurs, la Suède a signé sa troisième victoire en autant de matchs pour décrocher la première place du groupe.
C'est pourtant Jule Brand (Wolfsburg) qui a ouvert la marque pour l'Allemagne dès la 7e minute.
Mais les Scandinaves ont recollé au score, 1-1, cinq minutes plus tard grâce Stina Blackstenius (Arsenal)
Smilla Holmberg (Hammarby) a ensuite fait passer la Suède devant, 2-1, à la 25e minute.
La situation des Allemandes a encore empiré à la demi-heure, Carlotta Wamser (Eintracht Francfort) sortant de la main un tir de Fridolina Rolfö (FC Barcelone).qui filait dans le but vide: carte rouge, penalty, et 3-1 par... Rolfö !
Lina Hurtig (Fiorentina) a encore alourdi la marque, 4-1, à la 80e.
Voir les temps forts sur le site de l'UEFA: https://tinyurl.com/ywdvaapm
La Pologne, pour l'honneur !
Dans l'autre rencontre du groupe disputée devant 14.000 spectateurs à à la SwisssporArena de Lucerne, la Pologne l'a emporté contre le Danemark.
Les buts ont été inscrits par Natalia Padilla (13e, 1-0), Ewa Pajor (20e, 2-0), Janni Thomsen (59e, 2-1), Martyna Wiankowska (76e, 3-1) et Signe Bruun (83e, 3-2).
Les détails et les principales actions de la partie sur le site de l'UEFA: https://tinyurl.com/2s3t6347
Ce duel n'avait plus aucun enjeu, si ce n'est d'éviter la dernière place..
Deux quarts de finale connus
Il ne reste plus que deux matches à jouer dans la phase de groupe, ce dimanche à 21 heures: Pays-Bas - France au Parc Saint-Jacques de Bâle, et Angleterre - pays de Galles à Saint-Gall (!), ça ne s'invente pas, dans le Groupe D.
Autrement dit on connaît déjà deux quarts de finale sur quatre: Norvège - Italie, mercredi (21h00) au Stade de Genève; et Suisse - Espagne, vendredi (21h00) au Wankdorf de Berne.
La Suède rencontrera le deuxième du groupe D dont la France (6 points) terminera première, si elle ne perd pas contre les Pays-Bas (3 points, comme l'Angleterre, alors que le pays de Galles n'en a aucun) jeudi (21h00) au Letzigrund, tandis que l'Allemagne jouera contre le premier, samedi prochain (21h00) à Bâle.
À LIRE AUSSI
Une première pour le Paris Saint-Germain, ou un deuxième triomphe des Blues (https://www.footnews.be/news/468738/une-premiere-pour-le-paris-saintgermain-ou-un-deuxieme-triomphe-des-blues).