Footnews (https://tinyurl.com/3f7fz2k6) l'avait déjà annoncé mais c'est à présent officiel : Felipe Augusto a refermé le chapitre brugeois de sa carrière au Cercle après avoir signé un contrat de quatre saisons, avec une option pour une saison supplémentaire, à Trabzonspor, a annoncé le club turc sur son site internet (https://tinyurl.com/4udcd2rf) samedi.
Le Brésilien avait quitté les Corinthians se Sao Paulo au début de l'année 2024, afin de s'implanter en Europe via la Jupiler Pro League.
Avec le Cercle, le jeune attaquant de seulement 21 ans a inscrit neuf buts et délivré six passes décisives en 66 rencontres.
C'est surtout après le départ du buteur Kévin Denkey vers Cincinnati, en Major League Soccer, qu'Augusto est devenu titulaire et a bénéficié de plus de temps de jeu.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club classé septième lors de la dernière saison de SüperLig, Felipe Augusto a exprimé son impatience à l'idée de commencer la nouvelle saison
"J'ai hâte d'être sur le terrain", y déclare en effet le jeune Brésilien.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Deux défaites en 24 heures !Le Cercle de Bruges a par ailleurs subi deux défaites en France.
Dans le sud, qui apparemment ne lui réussit pas.
Il s'est en effet incliné 1-0 face à l'AS Monaco (mi-temps : 0-0), club partenaire, vendredi au Centre de Performance de la Turbie, où Maxime Delanghe a pourtant détourné un penalty du Marocain Eliesse Ben Seghir, qui l'avait obtenu à la 36e minute.
Valy Konaté, un latéral gauche de 18 ans, prêté par l’ASM au Cercle, a été expulsé pour deux fautes grossières à la 28e minute.
Les deux équipes ont alors envisagé d’évoluer à dix contre dix mais après le refus des arbitres, Monaco a joué en supériorité numérique face à un adversaire regroupé.
L'unique but de cette rencontre a été inscrit sur un centre du milieu offensif de 19 ans Saïmon Bouabré (19 ans), dévié dans sa cage par le Brugeois Dalangunypole Gomis (ex-Sochaux) à la 78e minute.
Samedi au centre d'entraînement du Gym, c'est l'OCG Nice qui a battu le Cercle 2-1 (mi-temps : 1-1) grâce à un doublé ( à voir sur X : https://tinyurl.com/mr2rw9xk) du milieu offensif international algérien Badredine Bouanani, bien servi par Dante (ex-Charleroi et Standard), 41 ans (!) sur le premier but (2e), et par Tom Louchet sur le second (51e).
Melvin Bard avait entre-temps trompé son nouveau gardien Yehvann Diouf (ex-Stade de Reims) de la tête à la 31e.
À LIRE AUSSI
Archie Brown à Milan ou à Istanbul, la question ne se pose plus ! (https://www.footnews.be/news/468730/archie-brown-a-milan-ou-a-istanbul-la-question-ne-se-pose-plus-).