Charleroi se prépare à une aventure européenne après avoir remporté les barrages européens la saison dernière et battu l'Antwerp. Ces belles performances ont toutefois eu un coût cet été, puisque les Carolos ont vu partir plusieurs joueurs clés.
Daan Heymans a été recruté par le KRC Genk, tandis que le champion national, l'Union a débauché Adem Zorgane. Le premier a déjà été largement remplacé par l'arrivée de Romsaas et Colassin, mais le départ de Zorgane laisse encore un vide.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Charleroi cherche un remplaçant pour ZorganeLe milieu de terrain algérien était en effet le capitaine et le pivot du milieu de terrain. Charleroi n'a pas encore trouvé de remplaçant, mais l'entraîneur Rik De Mil a déjà indiqué qu'il espérait en trouver un. Cela pourrait bien se produire et Charleroi pourrait emprunter une voie familière pour y parvenir.
En effet, le club souhaiterait à nouveau faire ses achats en Algérie, où il avait déjà recruté Zorgane. L'arrivée de Yassine Titraoui l'été dernier a également été un succès.
De nouveau en Algérie
Selon les médias locaux, le club serait désormais intéressé par Akram Bouras. Le milieu de terrain de 23 ans évolue actuellement au MC Alger, où il a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en 38 matches la saison dernière.
Charleroi suit Bouras depuis un certain temps déjà, car le joueur avait déjà été associé au club l'été dernier. Il était également dans le viseur de Saint-Trond et de Courtrai à l'époque. Le transfert n'avait alors pas abouti, mais avec un an de retard, Bouras pourrait finalement débarquer en Belgique.