Pour les clubs belges, le programme est le même en ce moment, ce sont des matchs de préparation qui les attendent.
Ce samedi, il y en avait de nombreux, que ce soit pour le Standard face à Lens, pour Anderlecht face à Rakow ou pour l'Union Saint-Gilloise face à Feyenoord.
LIRE AUSSI: La Louvière a-t-il vraiment joué pour la victoire à Charleroi ?
Un duel wallonMais il y avait également un duel wallon au programme avec le Sporting de Charleroi qui affrontait le RFC Liège. Un deuxième match amical pour les hommes de Rik De Mil qui s'est soldé par une deuxième victoire.
Côté carolo, ce sont Descotte et Okumu qui ont inscrit deux buts et qui ont ainsi permi aux leurs de l'emporter 2-1. Une victoire importante avant le match face à Utrecht qui servira de dernière préparation avant d'affronter Hammarby lors des qualifications de la Conference League.
Duels belges
Si Charleroi avait un adversaire belge, c'était également le cas de Gand. Les hommes de Leko affrontaient La Louvière, qui prépare son retour dans l'élite, avec un duel contre le Standard pour commencer.
Et si les Buffalos ouvraient le score à la 50e via De Vlieger, La Louvière allait égaliser à la 73e via Guindo. La rencontre se terminait sur ce score de partage (1-1).
2 amicaux, 2 victoires. ⚔️
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 12, 2025
Victoire 2 à 1 face au RFC Liège cet après-midi à Marcinelle. 🏡
⚽️ : Descotte, Okumu.
📝 : Delavallée, Rogelj, Boukamir M, Denuit, Dragsnes, Boukamir A, Kera, Mbenza, Colassin, Mbemba, Descotte. #RCSC #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/nEwSWiYxxl
We sluiten de oefenstage in Nederland af met een gelijkspel tegen La Louvière 🤝
— KAA Gent (@KAAGent) July 12, 2025
VERSLAG I https://t.co/v1nr5Dker9 pic.twitter.com/lbhPMpb9xS