Ce samedi, l'Union Saint-Gilloise disputait un nouveau match de préparation. C'est Feyenoord qui attendait les champions de Belgique.
Des Unionistes qui s'alignaient sans Anthony Moris, qui a reçu le feu vert pour négocier avec un autre club et qui serait en partance pour l'Arabie Saoudite, où un beau contrat l'attendrait, lui qui entre dans sa dernière année avec l'Union.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
Bon début pour l'UnionAprès l'avoir emporté contre Rochefort (3-1) et avoir perdu contre le PSV (1-0), l'Union voulait mettre à profit son troisième match de préparation de la saison à profit pur réaliser une belle prestation. Et c'est sur un penalty de Boufal que les hommes de Sébastien Pocognoli prenaient l'avantage dans un Kuip bien garni.
Mais en face, on comptait bien ne pas laisser les Bruxellois l'emporter aussi facilement, même s'il ne s'agissait que d'un match amical. Au final, Feyenoord réussissait à égaliser via Ezequiel Bullaude à la 72e et ainsi à décrocher un match nul (1-1).
Vers la Supercoupe
Pour rappel, l'Union entamera sa saison avec la Supercoupe de Belgique face au Club de Bruges le 20 juillet prochain. Un match qui pourrait permettre aux hommes de Pocognoli de lancer la nouvelle campagne de la meilleure des façons possibles avec un nouveau trophée au palmarès.
La question qui se pose désormais est de savoir si les Unionistes recruteront un nouveau portier en cas de départ de Moris. Face à Feyenoord, c'est Vic Chambaere qui a assuré dans les cages, lui qui s'en est plutôt bien sorti.