Pour Dries Mertens, la saison dernière s'est terminée en apothéose à Galatasaray, avec un nouveau titre de champion de Turquie.
Lors des célébrations, un hommage particulier a été réservé au Diable rouge, dont le parcours avec le club turc s'est arrêté. Et dans les jours qui ont suivi, Mertens a envoyé une vidéà à Hamsik dans laquelle il semblait annoncer sa retraite.
"Une vie complètement différente"
"J'ai arrêté le football mais je chausserai mes crampons une dernière fois rien que pour toi", affirmait ainsi le Belge. Depuis lors, il n'a cependant pas communiqué sur le sujet et c'est sa femme, Kat Kerkhofs, qui a peut-être apporté une réponse.
"Notre vie pourrait être complètement différente dans quelques mois. Cela dépendra surtout de Dries", déclare-t-elle ainsi à Het Laatste Nieuws. Une déclaration qui laisse la porte ouverte, comme elle le confirme par la suite.
"Nous ne savons pas"
"Beaucoup de gens pensent qu’il a arrêté avec 100% de certitude, mais ce n’est pas vrai. La réponse honnête est : nous ne savons pas. Lorsque Dries a quitté Galatasaray, il a senti que, comme beaucoup de footballeurs, il devait soudainement faire ses adieux", explique-t-elle.
"Mais cela l’a beaucoup affecté et je lui ai dit : 'Laisse la porte ouverte. Vois ce qui t’attend cet été, et si c’est quelque chose de cool, qui sait ? Alors, il arrête ? Nous verrons bien. Nous en déciderons à la fin de l’été'", de conclure Kerkhofs.
Pour le moment, il n'est donc pas à exclure que Mertens relève un nouveau challenge. Si c'est le cas, impossible de savoir dans quel club ce sera et si par exemple il est envisageable de le voir jouer en Belgique, lui qui n'a jamais évolué en Jupiler Pro League.