Il y a un an, Victor Osimhen animait le marché des transferts. Mais la saga se concluait par un prêt d'une saison au Galatasaray.
Il faut dire qu'Aurelio De Laurentiis était particulièrement gourmand, en demandant pas moins de 130 millions d'euros pour libérer l'attaquant nigérian. Une somme qu'aucun club qui intéressait le joueur n'était disposé à sortir.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lùche enfin la vérité
Deux offres officiellesCet été, les choses sont différentes puisque l'on sait qu'il y a une clause libératoire située à 75 millions d'euros. Une somme qui n'effraie pas Al-Hilal, qui a fait une offre officielle selon le journaliste italien Matteo Moretto. Le club saoudien serait prêt à payer la somme demandée avec un paiement en deux fois.
De son côté, le Galatasaray n'a pas renoncé à acquérir le joueur à titre définitif. Une offre de 40 millions versés tout de suite puis 17,5 millions en mai 2026 et 17,5 millions en mai 2027 a officiellement été faite à Naples.
Pas encore d'accord
Pour le moment, le président de Naples n'a répondu à aucune des deux offres et on ne sait donc pas où Osimhen jouera la saison prochaine. La volonté du joueur est de rester en Europe mais il n'est pas impossible qu'il décide finalement de rejoindre l'Arabie Saoudite si c'est la seule occasion pour lui.
On sait que des clubs anglais sont également intéressés par l'ancien Carolo mais pour le moment, aucun n'aurait manifesté un intérêt concret pour celui qui a enchainé les buts avec une facilité déconcertante la saison dernière.
Âgé de 26 ans, Osimhen est sous contrat à Naples jusqu'en 2026. Recruté pour un peu moins de 80 millions d'euros à Lille en 2020; il ne permettra pas au champion d'Italie de faire la plus-value qu'il aurait souhaité quand il a explosé et a permis de remporter le scudetto en 2023.