Ce vendredi soir, la Belgique affrontait le Portugal pour son dernier match à l'Euro. Après les défaites face à l'Italie et à l'Espagne, l'élimination était en effet déjà actée.
Malgré tout, les femmes d'Elisabet Gunnarsdottir se seront battues jusqu'au bout pour finir sur une bonne note. "On a eu deux goals annulés. Mais on a réessayé, on a tout donné et je pense qu’à la fin on a mérité la victoire. Et ça fait du bien", déclarait Tessa Wullaert à la RTBF à l'issue de la rencontre.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
"Ca fait du bien""On voulait la victoire, on savait que le Portugal devait gagner. J’avais dit aux filles au début du match qu’on devait être prêtes et on était prêtes. On a fait un bon début de match en marquant directement. Jusqu’à la blessure de Jassina (Blom). Là on a un peu perdu le 'momentum' mais on a tout donné. Mais à la fin heureusement on a les trois points et on peut rentrer la maison avec ça", poursuivait la capitaine des Red Flames.
Wullaert qui confirme son statut de meilleure buteuse belge de l'histoire, hommes et femmes confondus : "C’est bien que je puisse aider l’équipe. C’était une très bonne passe de Jill (Janssens). Et j’étais très contente avec ce goal parce que c’était un beau début de match. Ça nous a donné un peu d’espoir pour avoir le match en main et prendre confiance. Donc le goal nous a fait du bien. Ce n’était pas facile. Donc à la fin je suis contente que le troisième goal n’a pas été annulé."
"On a montré qu'on avance"
Wullaert revenait enfin sur le parcours global des Flames à l'Euro : "Je pense qu’on n’a pas eu de chance contre l’Italie. Contre l’Espagne on sait que c’est difficile mais on a tout donné et on a quand même marqué deux goals. Et pour moi l’Espagne va gagner le tournoi. Donc on verra, mais je pense qu’on a beaucoup appris et on a de bonnes choses à retenir. Surtout de la première mi-temps contre l’Italie et la première mi-temps contre le Portugal on a montré qu’on avance. Et c’est bien que nous, on croit en nous. C’est le plus important."