Depuis l'arrivée des Qataris, l'argent n'a jamais été un problème au PSG mais le projet de Nasser Al-Khelaifi commence tout doucement à être rentable.
En 2021-2022, avec Mbappé, Messi et Neymar, la masse salariale du PSG était de 629 millions d'euros. Aujourd'hui, elle ne représente plus qu'un tiers de cette somme. Pourtant, le PSG gagne plus qu'avant.
Alors qu'on le pensait affaibli par le départ de Mbappé, le club parisien vient de signer la meilleure saison de son histoire. Il a remporté la Supercoupe, la Coupe de France, le championnat de France et la Ligue des Champions. En cas de victoire contre Chelsea, il deviendrait également champion du monde des clubs.
La masse salariale remboursée
La Ligue des Champions lui a rapporté 149,5 millions d'euros. Le Mondial des clubs a déjà ramené 91 millions dans les caisses. Une victoire en finale lui vaudrait 8,5 millions de plus, soit le montant de sa masse salariale.
La victoire en demi-finale face au Real Madrid lui a rapporté 25,4 millions d'euros. Aucun match n'a jamais valu autant.