Le Real Madrid a subi une défaite cuisante mercredi lors de la Coupe du monde des clubs. Les joueurs du Real peuvent enfin commencer leurs vacances. Pendant ce temps, la direction sportive a beaucoup de travail en matière de transferts. Un grand nom semble ainsi sur le départ.
Les Madrilènes ont certes atteint les demi-finales et ont montré des éclairs prometteurs à certains moments, mais le tournoi a surtout mis en évidence que le nouvel entraîneur Xabi Alonso a encore beaucoup de travail à faire. Ce qui est logique. Avant la Coupe du monde, il n'avait effectué que quelques séances d'entraînement avec son groupe.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Rodrygo sur le départAlors que ses joueurs partent maintenant en vacances, Alonso va sans doute continuer à élaborer ses plans. Il discutera également avec la direction sportive de la stratégie de transfert pour les semaines à venir. L'entraîneur aimerait par exemple recruter un milieu de terrain de haut niveau.
Mais pour cela, le Real devra d'abord vendre des joueurs, et des mouvements sont donc également attendus du côté des départs. L'un des noms les plus souvent cités est celui de Rodrygo Goes. Le Brésilien semble de plus en plus proche de la sortie.
Peu utilisé sous Alonso
La saison dernière, Rodrygo était pourtant un joueur important, mais il estimait être trop souvent dans l'ombre de Kylian Mbappé et Vinicius Junior. Et la nomination d'Alonso n'a pas arrangé les choses. Lors de la Coupe du monde, le Brésilien n'a été que très peu utilisé par le nouvel entraîneur.
Rodrygo aurait donc tiré ses conclusions. Il viserait un grand club européen où il aurait une place de titulaire sur le flanc gauche. Et selon UOL Esporte, il susciterait beaucoup d'intérêt en Europe, notamment de la part d'Arsenal.
Les candidats devront toutefois mettre la main à la poche. Le Real vise en effet environ 100 millions d'euros, à verser en plusieurs fois ou en une seule fois.