Le RSC Anderlecht a déjà recruté six nouveaux joueurs pour la saison à venir et cherche à renforcer encore son effectif. Mais de nombreux dossiers de départ sont également à l'étude. Il est ainsi possible que Jan-Carlo Simic quitte le club après à peine un an.
En partie à cause de l'arrivée de six nouveaux joueurs, l'effectif du RSCA est actuellement déséquilibré et beaucoup trop large. Des ajustements devront donc être effectués. Plusieurs joueurs sont donc susceptibles de partir ou sont même accompagnés vers la sortie. En outre, les Mauve et Blanc espèrent conclure au moins un gros transfert sortant afin de renflouer les caisses du club.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Encaisser sur trois joueursEn raison notamment de la situation contractuelle et des performances irrégulières, le nombre de joueurs susceptibles de générer un transfert intéressant est toutefois limité. Pendant longtemps, Mario Stroeykens et Kasper Dolberg ont été les principaux candidats à un transfert lucratif. Mais jusqu'à présent, rien de concret ne s'est produit autour du duo.
Depuis lors, un troisième nom a été avancé. Le départ de Jan-Carlo Simic est donc une option plus que réaliste. Le Serbe, acheté pour environ 3 millions d'euros à l'AC Milan, ne joue pourtant pour les Mauve et Blanc que depuis l'été dernier. Au cours de la saison écoulée, il a toutefois été l'un des points forts de l'équipe.
Retour en Italie ?
Simic a certes encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans son jeu en possession du ballon. Mais à 20 ans, il a encore une marge de progression plus que suffisante. De plus, l'international serbe a déjà montré dans les équipes juniors de l'AC Milan qu'il avait du potentiel. C'est pourquoi il figure principalement sur les listes de souhaits italiennes.
L'Atalanta BC serait par exemple intéressée. Mais la SS Lazio est également citée depuis un certain temps. Les Romains souhaiteraient rajeunir leur défense et Simic s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.
Selon le média du club « LazioChannel », les premiers contacts entre le club et le manager du joueur ont déjà été établis. La Lazio prendrait maintenant le temps d'évaluer en profondeur le dossier, tant sur le plan sportif que financier. D'autres mesures pourraient ensuite être prises.