Le milieu international anglais Jordan Henderson va quitter l’Ajax, le club néerlandais ayant trouvé un accord pour rompre le contrat du joueur après une saison et demie aux Pays-Bas.
Henderson, 35 ans, avait encore une année de contrat avec l’Ajax, mais le club a accepté la demande du milieu de terrain de mettre fin prématurément à son engagement, même si le joueur n’a pas expliqué publiquement les raisons de son départ.
Le milieu s’est contenté de dire que le décès tragique la semaine dernière de son ancien coéquipier Diogo Jota et de son frère André Silva, dans un accident de la route en Espagne, influence ce qu’il souhaite exprimer pour le moment.
« En raison des événements tragiques de la semaine dernière et de la perte dévastatrice de mon ancien coéquipier Diogo Jota et de son frère André Silva, il ne fait pas sens pour moi de dire plus que ce court communiqué », a déclaré le milieu, cité par l’Ajax.
En larmes à l'enterrement de Diogo Jota
Le joueur a assisté aux cérémonies funéraires de l’international portugais et de son frère à Gondomar, ainsi qu’au mémorial créé à Anfield Road, où il s’est rendu pour rendre hommage et pleurer son ami.
Henderson, qui fut capitaine des Reds, a porté le maillot de Liverpool entre 2011/12 et 2022/23.
LIRE AUSSI: Belle remontée de Lammens, le PSV continue sur sa lancée