Recruté avec ambition par le Standard de Liège cet été, Casper Nielsen devra encore patienter avant d'effectuer ses premiers pas en rouge. Le milieu de terrain danois souffre d’un problème récurrent au mollet, hérité de son passage à Bruges, et manquera le coup d’envoi du championnat prévu pour le week-end du 25 et au 27 juillet prochain.
Depuis plusieurs semaines, Nielsen évolue en marge du groupe. Présent avec le noyau liégeois en stage au Touquet, il n’a jamais pu dépasser les 60 à 70 % de ses capacités physiques sans ressentir de douleurs au mollet gauche. Ce pépin musculaire, ancien mais persistant, inquiétait déjà le staff médical du club.
Mercredi, une IRM a confirmé les craintes : une petite fissure a été détectée au niveau de l’enveloppe musculaire du mollet. Si la blessure n’est pas grave, elle nécessite tout de même prudence et adaptation du programme de réhabilitation.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Nielsen espère revenir en aoûtSelon les premières estimations, Nielsen ne reprendra pas l’entraînement collectif avant deux semaines. Ce délai repousse inévitablement sa première apparition sous le maillot des Rouches, au-delà de la première journée de championnat.
Le staff médical du Standard compte profiter de ce laps de temps pour soigner durablement le joueur, tout en évitant une rechute. L’objectif est de disposer d’un Nielsen pleinement opérationnel dès qu’il sera apte, tant physiquement que sur le plan tactique.
Un contretemps fâcheux pour l'entraîneur des Rouches, qui comptait sur l’expérience du Danois pour stabiliser son entrejeu dès les premières semaines de compétition. Mais le Standard préfère prendre son mal en patience plutôt que de précipiter un retour risqué.
Standard : IRM pour Casper Nielsen, qui loupera le début du championnat https://t.co/7pFpkXZlxW pic.twitter.com/gz2fjEB3ub
— Les Sports + (@lessportsplus) July 10, 2025