Ce mercredi soir était en jeu une place en finale pour la Coupe du Monde des clubs face à Chelsea.
Et si le Real Madrid rêvait de pouvoir arrêter le Paris Saint-Germain, qui a déjà remporté la Ligue des Champions, les Français ont très vite fait comprendre qu'il fallait compter sur eux avec un but de Fabian Ruiz à la 6e suivi d'un autre but d'Ousmane Dembélé à la 9e. Avec le doublé de Ruiz à la 24e, le PSG s'assurait de rentrer au vestiaire avec un avantage de trois buts.
En seconde période, le Real ne disposa que de peu d'occasions de réduire l'écart est c'est finalement Gonçalo Ramos qui allait fixer le score à 4-0.
Une gifle pour le Real Madrid, qui échouait donc comme ce fut le cas dans les autres compétitions dans lesquelles il était engagé cette saison.
Et à l'issue de la rencontre, Thibaut Courtois s'est confié sur un échange qu'il avait eu avec Ousmane Dembélé : "J’ai dit à Dembélé qu’il pressait beaucoup. Sur un six mètres, j’ai une demi-seconde pour réfléchir à l’endroit où donner le ballon, parce qu’ils vous mangent."
"C’est quelque chose que nous devons améliorer en tant qu’équipe, ce n’est pas seulement une question d’individus. En tant qu’équipe, nous devons mieux presser, être plus coordonnés. [Ce mercredi], nous avons manqué d’un peu de coordination. Dans les autres matchs, nous avons fait beaucoup mieux. C’est quelque chose que nous devons regarder à la vidéo et améliorer", de conclure Courtois.