La saison dernière, Westerlo n'a une fois de plus pas été à la hauteur des attentes. Malgré un effectif de qualité, les Campinois ont dû se battre contre les PlayDowns et ont joué un rôle mineur lors des Europe Play-Offs.
Suite à cette mauvaise saison, le club a pris la décision de se séparer de Timmy Simons. L'ancienne gloire de Bruges a été remplacée par Issame Charaï, l'ancien assistant de Philippe Clement.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Nacho Ferri intéressait de nombreux clubs belges et étrangersA présent, Westerlo chercher à renforcer son effectif. Mardi, ils ont frappé un joli coup en signant l'une des révélations de la dernière saison : Nacho Ferri. Celui qui a inscrit 8 buts sous les couleurs de Courtrai a été acheté pour 3.5 millions d'euros à l'Eintracht Francfort.
En Campine, on se félicite de ce transfert : "Au moins six clubs de Jupiler Pro League voulaient le signer. Il y avait aussi de l'intérêt de clubs allemands", révèle le vice-président Hasan Cetinyaka à la Gazet van Antwerpen. Selon les dernières rumeurs, La Gantoise faisait partie des équipes intéressées.
Il ne vient pas remplacer Frigan
Cetinyaka assure que Ferri ne vient pas remplacer Matija Frigan : "Il n'a pas été recruté pour combler le vide en cas de départ de Frigan. Ces deux joueurs se complètent. La saison dernière, on jouait avec Slimani et Frigan et cela se passait bien. Nacho est grand et rapide. Il va beaucoup peser sur les défenses adverses."