Rik De Mil a fait du très bon boulot à Charleroi la saison dernière. Il a notamment réussi à aller chercher un billet européen avec son équipe après sa victoire contre l'Antwerp.
Dans quelques semaines, les Zèbres disputeront les tours préliminaires de la Conference League. Ils seront toutefois privés de joueurs clés. En effet, les bonnes performances du club carolo la saison dernière ne sont pas passées inaperçues. Adem Zorgane a été transféré à l'Union SG tandis que Daan Heymans a rejoint le KRC Genk.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
De Mil satisfait de l'arrivée de ColassinDans le sens des arrivées, Charleroi s'est aussi montré actif avec les arrivées de Jakob Romsaas, Antoine Colassin et Freddy Mbemba.
Le coach des Zèbres s'est d'ailleurs réjoui de l'arrivée de l'ancien joueur du Beerschot : "Antoine doit encore progresser sur le plan tactique, mais il a la capacité de faire des passes décisives et de marquer. Il a aussi une excellente mentalité. Il sera en concurrence avec Romsaas pour le poste de milieu offensif."
Zorgane doit encore être remplacé
De Mil a toutefois tenu à lancer un appel à sa direction : "La vérité, c'est que ceux qui jouent actuellement sont très performants. Mais je pense qu'il faut quand même trouver un remplaçant à Zorgane. C'était notre meilleur joueur la saison dernière, avec Heymans." Medhi Bayat sait donc ce qu'il lui reste à faire.