L'Olympique Lyonnais évoluera toujours en Ligue 1 la saison prochaine.
Le communiqué tant attendu par les supporters de l'OlL est tombé ce mercredi après-midi : la rétrogradation administrative en Ligue 2 prononcée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 24 juin a en effet été infirmée par la commission d'appel fédérale, convoquée dans la matinée au siège de la Fédération française de football (FFF).
La décision est accompagnée d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations.
Le club a remercié la commission d'appel "d'avoir reconnu l'ambition de la nouvelle direction du club, déterminée à assurer une gestion sérieuse à l'avenir", avant même que la décision ne soit officialisée par la FFF, rapporte L'Équipe (https://tinyurl.com/yetvx9j5).
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Une audition de plus de 2h30L'audition en elle-même a duré plus de 2h30, ce qui pouvait être interprété comme le signe que toutes les questions des membres de la DNCG fédérale n'avaient pas trouvé une réponse évidente de la part des sept membres du club ayant participé à la réunion.
Les dirigeants, dont la présidente Michele Kang, le directeur général Michael Gerlinger mais aussi Mark Affolter, le représentant d'ARES auprès de l'OL depuis de début, étaient repartis du boulevard de Grenelle dans un van aux vitres teintées, sans la moindre déclaration aux alentours de 13h20.
À LIRE AUSSI
Talbi équipier de Sadiki en Premier League, c'est officiel ! (https://www.footnews.be/news/468335/talbi-equipier-de-sadiki-en-premier-league-cest-officiel-)