À Anderlecht, on a beaucoup parlé des renforts réalisés par Olivier Renard et de ceux sur lesquels il travaille encore.
Mais s'il devrait encore y avoir des arrivées dans les prochaines semaines, il pourrait aussi y avoir des départs. Parmi les joueurs qui suscitent de l'intérêt, il y a un défenseur qui s'est montré particulièrement solide.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Plusieurs clubs intéressésAu point que le Galatasaray, la Lazio, l'AS Rome et la Fiorentina seraient tous sur ses traces actuellement. Mais pour s'offrir Jan Carlo Simic, il faudrait dépenser pas moins de 10 millions d'euros. Une somme qui permettrait à Anderlecht de réaliser une certaine plus-value.
Recruté pour 3 millions d'euros à l'AC Milan il y a un an, le joueur de 20 ans avait vu un pourcentage à la revente être inclus dans son contrat. Ainsi, les Rossoneri toucheront 20% de la somme du transfert en cas de départ de celui qui est sous contrat jusqu'en 2029.
Rester ou partir ?
Pour Anderlecht, il n'y a cependant pas d'obligation de vendre et si les conditions ne sont pas respectées, le Sporting verra d'un bon oeil le fait de pouvoir continuer à compter sur lui au moins pour une autre saison.
Pour le moment, aucune offre concrète n'aurait été faite pour le Serbe et il n'y aurait donc pas de départ imminent dans l'air même si dans le football, tout peut aller très vite. D'autant que si les clubs belges ont repris le chemin des entrainements il y a un certain temps déjà, ce n'est pas le cas ailleurs en Europe. Les choses pourraient donc s'accélérer quand la préparation de la nouvelle saison aura débuté.