La plupart des clubs de première division effectuent cette semaine un stage estival, et c’est également le cas du RSC Anderlecht. L’entraîneur Besnik Hasi et ses joueurs sont actuellement aux Pays-Bas. Certains d’entre eux devront clairement hausser leur niveau.
Le club le plus titré de Belgique a dû se contenter la saison dernière de la quatrième place dans les Champions' Play-Offs, soit un rang de moins que l’année précédente. Une contre-performance qui a des conséquences. Anderlecht s’apprête à vivre un été bien plus chargé en raison de son programme européen.
En effet, le RSCA entrera en lice au deuxième tour préliminaire de l’Europa League, prévu les 24 et 31 juillet. Le vainqueur du duel entre le Spartak Trnava et BK Häcken sera l’adversaire des Mauves. Le club bruxellois devra donc être en forme dans moins de trois semaines.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Simic en difficultéCertains joueurs devront accélérer leur préparation. Ce n’est pas surprenant : plusieurs internationaux, arrivés plus tard, ont manqué les premières semaines d’entraînement. C’est le cas de Jan-Carlo Simic. Lors du match amical de ce week-end contre l’Aris (victoire 1-0), il est apparu en difficulté.
Aligné d’entrée aux côtés de Zoumana Keita, impressionnant depuis le début de la préparation, Simic a montré de réelles lacunes techniques. À la relance, il a multiplié les erreurs. Selon La Dernière Heure, il a raté plusieurs passes, cherchant souvent des solutions trop complexes malgré un manque de rythme évident. Il aura l’occasion de se racheter ce samedi face à Rakow.