La priorité d'Anderlecht pour la saison prochaine, c'est de renouer enfin avec le succès. Pour mettre toutes les chances de son côté, le club s'est déjà renforcé.
Et dans les prochaines semaines, il va continuer de le faire. En attendant, le Sporting a pris la direction de son stage de préparation et dans le groupe de Besnik Hasi, on retrouve de nombreux jeunes joueurs. De manière générale, la moyenne d'âge est assez basse puisque les recrues actuelles tournent autour des 20 ans.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un absent au stageAux Pays-Bas, il y aura un absent, César Huerta. Le Mexicain a en effet remporté la Gold Cup avec le Mexique, lui qui est monté à la 87e minute de jeu. À l'inverse, Nathan Saliba sera bel et bien présent, lui qui a été éliminé en quarts de finale avec le Canada après avoir pourtant livré de belles prestations et avoir inscrit deux buts.
À Renesse, Besnik Hasi veut en tout ca poser les bases de la saison avec un travail de fond particulièrement intense. Deux séances seront donc au programme chaque jour, à part jeudi où un team building est au programme afin d'intégrer les nouveaux venus au reste du groupe.
Prêts rapidement
La semaine de préparation chez le voisin néerlandais sera en tout cas cruciale pour Anderlecht, qui débutera sa saison avec les qualifications pour l'Europa League les 24 et 31 juillet. Pour les Mauves, il sera important de pouvoir se qualifier pour une compétition européenne et il faudra donc être prêt rapidement pour affronter les qualifications.
En championnat, le but sera évidemment de pouvoir lutter avec les meilleurs, ce qui n'a pas été le cas la saison dernière. Avec vingt points de retard sur l'Union Saint-Gilloise à l'issue des playoffs, les Mauves ont prouvé qu'il y avait un retard important à combler.