Ce lundi, le Standard est arrivé en stage dans le Nord de la France. L'occasion pour Mircea Rednic de travailler encore la préparation athlétique de son groupe mais aussi l'aspect tactique.
Un aspect important puisque le coach a vu arriver pas mal de renforts depuis l'ouverture du marché des transferts. Ce lundi, c'était d'ailleurs au tour du Comorien Rafiki Saïd de rejoindre les Rouches. Après avoir passé sa traditionnelle visite médicale et avoir signé son contrat, il a rejoint le reste du groupe directement.
LIRE AUSSI: Encore un absent au Standard : changement de système ?
"Après tant d'années"Âgé de 24 ans, celui qui s'est révélé à Troyes vient donc renforcer le secteur offensif liégeois, ce qui a pour effet de ravir les supporters. "Après tant d'années, nous avons enfin de véritables attaquants", écrit ainsi l'un d'eux à l'annonce de la signature de Saïd au Standard.
De nombreux autres vont dans le même sens, même si l'un ou l'autre tempère en demandant de voir ce que cela donnera sur le terrain. Mais dans tous les cas, Marc Wilmots est remercié pour avoir été particulièrement actif et avoir trouvé des profils recherchés depuis longtemps.
Beaucoup de mouvement
Pour le Standard, il y aura des matchs amicaux face à Boulogne et Lens durant le stage. C'est ensuite à Liège que le premier match de la saison à La Louvière, qui est pour sa part en stage aux Pays-Bas, sera préparé par Rednic et ses hommes. D'ici là, il n'est pas à exclure qu'il y ait encore du mouvement, même si ça devrait ralentir.
Il faudra également voir dans les prochaines semaines s'il y a des départs et si ceux-ci sont compensés. Ce sera le cas si des transferts sortants devaient être enregistrés en défense, moins s'il s'agit de départs offensifs.