La grande priorité estivale de Genk est de trouver un successeur à Mike Penders. Le club limbourgeois aurait aimé le conserver une année supplémentaire en prêt, mais Chelsea n'était pas d'accord.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Un nouveau numéro 1 arrive à GenkHendrik Van Crombrugge espérait sans aucun doute devenir le portier numéro 1 de Genk la saison prochaine mais ce ne sera pas le cas. Selon le Het Belang van Limburg, il devra encore se contenter d'un rôle de doublure.
Tobias Lawal
Pour occuper le poste de numéro 1, Genk a ciblé un portier autrichien. En effet, le journaliste Bob Faes rapporte que Dimitri De Condé a fait de Tobias Lawal sa priorité. Le gardien de 25 ans sort d'une grosse saison avec le LASK Linz et est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
Selon la source susmentionnée, le transfert est presque bouclé. Le transfert pourrait même être officialisé ce mardi ou mercredi.
"Lawal est un gardien imposant. Il mesure 1M96 et est très bon dans le jeu aérien. Il se débrouille bien aussi lorsqu'il a le ballon dans les pieds", peut-on lire.
On ignore encore combien Genk va payer pour le capitaine de LASK. Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 2.5 millions d'euros.
🔵⚪️In de zoektocht naar een nieuwe doelman is Racing Genk uitgekomen bij Tobias Lawal van LASK Linz. Onderhandelingen zijn vergevorderd. @hlnsport
— Bob Faesen (@BobFaesen) July 7, 2025