C'était un match très samedi pour Marc Coucke, le président d'Ostende qui reprendra les rennes du Sporting d'Anderlecht le 01 mars prochain. Plusieurs joueurs du KVO se sont exprimés au micro de l RTBF pour saluer leur président.
"Son ombre planait ce soir car il va bientôt reprendre l’équipe d’en face. C’était un match spécial. Il avait promis une double prime pour nous mais c’est surtout trois points importants en vue de notre maintien. Coucke, c’est un président en or. Il a toujours tout fait pour nous, c’est un passionné. Il va nous manquer. Bienvenu au nouveau président", déclarait William Dutoit avant de céder sa place à Fernando Canesin, ancien mauve.
"Sur le terrain, j’ai vécu cette situation normalement car j’estime que ce sujet se déroule à côté du terrain. Bonne chance à Marc Coucke à Anderlecht. Il a fait un travail extraordinaire ici à Ostende. On doit le remercier pour les belles années ici. C’est un président très proche des joueurs, je pense que c’est ce qui le différencie."