Alors que tout le monde a pour le moment les yeux tournés vers la Coupe du Monde des clubs, il y avait un autre tournoi majeur qui vient de se terminer.
Ce dimanche s'est en effet disputée la finale de la Gold Cup entre les Etats-Unis et le Mexique. Une rencontre que les premiers ont pris en main rapidement avec un but de Chris Richards dès la 4e minute de jeu.
LIRE AUSSI: C'est officiel : les Diables annoncent deux matchs amicaux
Le Mexique remporte la Gold CupMais en face, le Mexique a su réagir et mettre à profit toute son expérience dans la compétition. Raul Jimenez a égalisé à la 27e minute de jeu et le Mexique a ensuite continué de pousser. Une attitude payante puisque Edson Alavrez faisait 1-2 à la 77e minute de jeu. Le score n'allait ensuite plus bouger.
Avec cette victoire, le Mexique porte à dix son nombre de victoires en Gold Cup. Dix victoires dont six ont été remportées avec Guillermo Ochoa. Cette fois, l'ancien gardien rouche n'a cependant disputé aucune rencontre, ce qui ne l'empêche pas d'avoir vu la médaille d'or lui être remise.
Un palmarès impressionnant
Celui qui a également remporté une Copa América en 2007 et une médaille de bronze olympique en 2020 possède sans aucun doute un des plus beaux palmarès du football mexicain. Avec le Standard, il avait remporté la Coupe de Belgique en 2018.
Celui qui est âgé de 39 ans vient de passer une saison avec le club portugais d'AVS, où son contrat a pris fin. Mais nul doute que la perspective d'une Coupe du Monde à domicile dans un an lui donnera l'envie de trouver un nouveau club qui lui permettra de jouer.