Au Standard, c'est le stage de préparation qui débute ce lundi dans le Nord de la France. Les Rouches prennent leurs quartiers au Touquet, là où le Tour de France est passé ce dimanche.
Et pour les hommes de Mircea Rednic, pas question de visiter, il y a pas mal de travail au progamme ainsi que deux matchs amicaux. Le coach devrait également mettre l'accent sur l'aspect tactique avec notamment l'intégration des nouveaux joueurs.
LIRE AUSSI: Encore un absent au Standard : changement de système ?
Encore un renfortIl faut dire qu'ils sont nombreux à avoir posé leurs valises au Standard ces derniers temps et cela ne s'arrête d'ailleurs pas. Selon la Dernière Heure, le neuvième renfort liégeois va rejoindre le reste du groupe sur le lieu du stage.
Rafiki Saïd va en effet passer sa visite médicale et ainsi venir renforcer le Standard. Le Comorien de 25 ans évolue avec Troyes depuis 2023, lui qui a commencé sa carrière au Stade brestois avant de rejoindre Nîmes.
Un ailier international
Ailier international, il permettra notamment aux siens de décrocher leur qualification pour la CAN 2025 avec un but crucial lors de la cinquième journée de qualification pour la compétition. Un renfort offensif qui devra permettre au Standard de jouer un jeu plus dominant que celui de la saison dernière.
Pour rappel, le Standard affrontera Boulogne et Lens lors de son stage. Saïd aura ainsi certainement l'occasion de montrer de quoi il est capable. Ce sera le cas des huit autres renforts, qui obtiendront sans aucun doute tous du temps de jeu, comme ce fut déjà le cas lors des deux premières rencontres amicales, remportées par les Rouches face à Aubel (0-3) et au MVV Maastricht (2-0).