Pour Anderlecht, la spirale négative se poursuit: les Mauves en sont désormais à un triste trois sur douze en championnat.
De quoi énerver les fans, évidemment, mais pas seulement. Après la rencontre Vanhaezebrouck était lui aussi fâché: "On commence par un 2-0 après 12 minutes. Ce sont des buts évitables, on a la possession mais on perd des duels offensifs et défensifs. On n'est pas en place sur les buts. Celui sur corner était préparé mais on ne tient pas l'homme. Ce sont des choses inacceptables" a-t-il commencé par dire.
Mais pour le coach du Sporting, ce sont d'autres choses qui ont expliqué la fin de match chaotique de son équipe: "On a joué de malchance avec ces tirs sur le poteau et la latte. On a tout fait avec les changements qu'on pouvait faire en étant réduit à dix. Cette faute de Dendoncker ce n'est pas intelligent mais ça arrive. Il n'était pas dans son match mais je préfère qu'il rate tout ici plutôt que dans trois matchs différents."
De son côté, Kums accusait aussi le coup: "Ce sont deux buts faciles qu'on prend en début de match. C'est de notre faute mais c'est difficile de faire le jeu face à une équipe qui recule après avoir marqué. On a essayé de chercher l'égalisation en deuxième mi-temps. Je pense qu'on doit parler ensemble de ce qui va mal, c'est certain."
Le vote: Faut-il virer Vanhaezebrouck?