Sauf retournement de situation, Albert Sambi Lokonga quittera Arsenal cet été. L'avenir du milieu de terrain belge pourrait toutefois se poursuivre en Angleterre.
Ces dernières années ont été mouvementées pour Lokonga. Après avoir été transféré d'Anderlecht à Arsenal pour 18.5 millions d'euros à l'été 2021, le joueur de 25 ans a été prêté consécutivement à Crystal Palace, Luton Town et au FC Séville.
En Espagne, le Diable Rouge a livré de bonnes prestations, mais le club andalou n'a tout simplement pas les moyens de le recruter définitivement.
Il intéresse trois clubs de Premier League
Lokonga, qui recherche enfin un peu de stabilité, peut compter sur l'intérêt de trois clubs anglais selon SportsBoom. En effet, Nottingham Forest, Brentford et Fulham souhaitent le signer et ne devraient pas avoir trop de mal à débourser les 10 millions d'euros demandés par les Gunners.
Objectif Coupe du monde ?
A un an de la Coupe du monde, Lokonga va devoir faire le bon choix de carrière s'il veut revenir en équipe nationale. Il a avant tout besoin de jouer et surtout de trouver un club où il pourra s'installer dans la durée.