Samedi après-midi, l'Union SG a subi sa première défaite de la préparation. Lors du match amical contre le PSV, champion des Pays-Bas, l'Union a parfois montré un beau football, mais a tout de même dû s'incliner. Le jeune Joel van den Berg a inscrit le seul but de la rencontre.
Les Bruxellois ont été l'un des derniers clubs de la Jupiler Pro League à entamer leur préparation. Plus précisément le 25 juin, exactement un mois après le match pour le titre. En l'absence de tours préliminaires européens, l'Union peut se permettre de prendre un peu plus de temps.
Sans Moris et Sadiki
De plus, le RUSG a cette fois réussi à garder son entraîneur, ce qui facilite bien sûr le fonctionnement. Pocognoli a toutefois vu deux de ses piliers partir. Machida et Sadiki ont ainsi décroché un transfert de plusieurs millions vers respectivement la Bundesliga et la Premier League.
Our first-half line-up vs PSV. ✊ pic.twitter.com/EBWoKRPYBf
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 5, 2025
L'arrivée de Zorgane a toutefois permis de compenser le départ de ce dernier. L'Algérien était présent samedi dans une équipe de base solide. Moris, qui serait sur le point d'être transféré en Arabie saoudite, n'était pas non plus de la partie. Chambaere a débuté dans les buts.
Une première mi-temps solide
Au cours de la première mi-temps, l'Union a également fait meilleure impression que le champion néerlandais. Bien que sa domination sur le terrain ne se soit pas suffisamment traduite en occasions de but, le score était toujours de 0-0 à la mi-temps. Mais dans l'ensemble, Pocognoli pouvait être satisfait de la première période.
Our line-up for the 2nd half. 💪 pic.twitter.com/4YRtuw7r61
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 5, 2025
Après la pause, avec une équipe presque entièrement renouvelée, les Bruxellois ont connu plus de difficultés. Les Eindhovenois, qui disputaient seulement leur premier match amical, ont pris le dessus, notamment grâce à Van den Berg, 19 ans.
Prochain match contre Feyenoord
Le milieu de terrain néerlandais a apporté plus de dynamisme au jeu de son équipe et a finalement été récompensé par le 1-0. L'Union a ensuite tenté de renverser la vapeur et s'est créé plusieurs occasions. La meilleure d'entre elles a été manquée par Keita.
La première défaite de la campagne de préparation est donc une réalité pour le champion de Belgique, même si l'on peut en tirer suffisamment d'éléments positifs. Dans une semaine, un nouveau test intéressant attend l'équipe, avec Feyenoord comme sparring-partner.
First friendly, first win 🫡#PSVUSG pic.twitter.com/VmK2x5RgtS
— PSV (@PSV) July 5, 2025