Dans trois semaines, la nouvelle saison de la Jupiler Pro League débutera. Les clubs de première division sont donc en pleine préparation avec leurs matchs amicaux. Samedi après-midi, deux rencontres étaient même au programme.
Gand - Sporting Charleroi : 1-1
Les Buffalos avaient bien démarré leur première campagne d'entraînement sous la houlette de leur nouvel entraîneur Leko. Mais après les matchs contre Zelzate VV et KO Halken, un premier véritable test était au programme samedi.
Dans un match de deux fois 60 minutes, ils ont en effet croisé le fer avec le Sporting Charleroi. Ce dernier est actuellement en pleine préparation pour le début de sa campagne européenne. Les Carolos se sont montrés très forts et ont été de loin la meilleure équipe en début de match, même si les meilleures occasions étaient pour Gand.
C'est finalement Charleroi qui a pris l'avantage grâce à Camara. Après la pause, les Buffalos sont revenus sur le terrain avec une équipe différente, plus dominante. Après que Sonko ait touché la barre transversale, Omgba a égalisé à 1-1. Plus aucun but ne sera inscrit par la suite.
KVC Westerlo - Saint-Trond : 1-3
Samedi, Saint-Trond organise une journée des supporters, mais avant cela, il a disputé un match amical à huis clos. Cette fois-ci, Westerlo était l'adversaire. L'équipe de l'entraîneur Vrancken a conservé son bilan parfait pendant la préparation. Les Canaris se sont imposés 1-3. Dans les dernières minutes, Bayram a reçu un carton rouge pour les Campinois.
Les .Limbourgeois ont évolué sans Bertaccini. Le meilleur buteur de la saison dernière avait reçu un coup lors du match amical contre Thes et est resté sur le banc par mesure de précaution. Lapoussin était également absent. Il y a de fortes chances que l'ailier capricieux quitte le club cet été.