Il y a trois ans, Divock Origi rejoignait librement l'AC Milan, son contrat ayant pris fin à Liverpool.
Le but du joueur belge était alors de trouver un club qui lui offre plus de temps de jeu après avoir été relégué plus souvent qu'à son tour sur le banc chez les Reds.
Enfin une solution ?
Mais avec les Rossoneri, il a connu des pépins physiques qui ne l'ont pas aidé et quand il était disponible, les différentes coachs ont souvent fait le choix de ne pas le retenir. Son prêt à Nottingham n'a guère été plus satisfaisant et la saison dernière, c'est avec les jeunes de Milan qu'il a été contraint de s'entrainer.
Désormais, le club lombard cherche une solution pour lui, notamment parce qu'il a un salaire important alors qu'il n'entre toujours pas dans les plans. Mais pour le moment, les choses ne bougent pas et le principal intéressé ne semble pas particulièrement inquiet.
Renseignements pris
La presse turque annonce cependant que des contacts ont été pris pour un possible transfert. C'est le club de Kocaelispor qui se serait renseigné sur l'attaquant belge. Promu en Süper Lig après avoir décroché le titre à l'échelon inférieur, le club souhaite s'installer durablement dans l'élite et la signature de Divock Origi pourrait être intéressante grâce à son expérience.
Pour le moment rien d'officiel et le salaire du joueur pourrait de nouveau être un souci important. Les 4 à 5 millions qu'il gagne pour le moment à Milan sont évidemment impayables pour Kocaelispor et il faudra donc voir s'il accepte de faire un effort de ce côté-là. En ce qui concerne l'indemnité de transfert, son club actuel ne devrait pas être très exigeant si ça lui permet de se libérer d'un salaire important.