En 2017, Manchester City allait chercher Kyle Walker à Tottenham. Un club avec lequel il a tout connu, y compris un début de saison compliqué lors du dernier exercice.
C'est ainsi qu'il avait quitté les Skyblues pour rejoindre l'AC Milan en prêt en janvier. Il faisait partie de ceux qui devaient aider Sergio Conceição à ramener les Rossoneri en haut du classement, eux qui étaient également mal partis en Serie A.
Départ de Manchester City
Malgré l'option d'achat de Milan, Walker n'a pas été conservé après l'arrivée de Massimiliano Allegri mais Manchester City non plus ne l'a pas conservé. Ce samedi, il a en effet annoncé sa signature à Burnley.
Rétrogradé avec Kompany, le club a réussi à décrocher un ticket pour la Premier League directement et l'arrivée du défenseur international devra permettre de se stabiliser et de connaitre de nouveau une rétrogradation directe en Championship.
Un palmarès très garni
Âgé de 35 ans, Walker a remporté pas moins de six titres nationaux avec Manchester City. Il a également remporté quatre Coupes de la Ligue, deux Coupes d'Angleterre, deux Community Shields et évidemment une Ligue des Champions en 2023, année durant laquelle il a également remporté la Coupe du Monde des Clubs.
Walker est donc désormais lié pour deux ans à Burnley, qui sera son septième club différent en Angleterre depuis ses débuts en 2008 à Sheffield. Il est ensuite passé à Northampton, Tottenham, QPR et Aston Villa.
We are delighted to confirm the signing of England international Kyle Walker.
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) July 5, 2025
The experienced defender has put pen to paper on a two-year deal ✍️