Ce samedi, le monde du football a ls yeux tournés vers le Portugal, où ont lieu les funérailles de Diogo Jota et son frère.
C'est à l'église Matriz de Gondomar que le rendez-vous était fixé pour rendre un dernier hommage à ceux qui ont tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture en Espagne alors qu'ils étaient sur la route pour prendre le bateau en direction de l'Angleterre.
Martinez présent aux funérailles
Fernando Santos et Roberto Martinez étaient évidemment tous les deux présents, tout comme les membres de la fédération portugaise de football. L'agent Jorge Mendes faisait partie des personnes présentes aux funérailles. Du côté des joueurs, on retrouvait Ruben Dias ou Bernardo Silva ainsi qu'une série de joueurs de Liverpool. Fabinho et Thiago Alcantara avaient décidé de rendre un dernier hommage à celui avec qui ils ont remporté le titre il y a quelques semaines.
Virgil van Dijk, le capitaine des Reds et Andrew Robertson étaient également présents. Ils avaient amené avec eux une couronne de fleurs à l'effigie du maillot de Liverpool.
Un dernier hommage
On notera que lors de la cérémonie, Ruben Neves a aidé à porter le cercueil de Diogo Jota alors qu'il était encore aux Etats-Unis ce vendredi pour disputer le quart de finale de la Coupe du Monde des clubs entre Fluminense et Al-Hilal.
On rappellera que le frère de Diogo Jota, André Silva, était également footballeur puisqu'il évoluait à Penafiel, en deuxième division portugaise. On rappellera aussi que Diogo Jota venait d'épouser sa compagne, Rute Cardoso, avec qui il a eu trois enfants.