Pour l'instant, Thorsten Fink peut encore compter sur Tolu Arokodare, mais il est fort douteux que ce soit encore le cas dans trois semaines. Le KRC Genk espère donc trouver un successeur avant le début du championnat.
Selon certaines informations, Aaron Bibout serait particulièrement visé. Mercredi, on a appris que Dimitri de Condé s'intéressait concrètement au Camerounais de 20 ans, qui a quitté il y a quelques mois seulement le LA Galaxy pour rejoindre le modeste club de Västeräs SK. Depuis, il a déjà inscrit six buts en 12 matches dans la deuxième division suédoise.
Genk fait une offre pour Bibout
Il pourrait donc bientôt franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Les médias locaux rapportent que Genk a déjà fait plusieurs offres pour Bibout. Son employeur actuel aurait déjà rejeté une proposition de près de deux millions d'euros. Cependant, l'écart entre l'offre et la demande ne semble pas insurmontable pour l'instant.
Västeräs souhaiterait battre le record du club pour ce diamant brut, qui est sous contrat jusqu'à fin 2027. Bien que sa valeur marchande ne soit estimée qu'à un demi-million, on parle d'environ trois millions, soit le montant que Benfica avait déboursé il y a plus de dix ans pour Victor Lindelöf.
De Condé doit mettre la main à la poche
Cela suffit à dissuader les candidats de son propre pays, mais selon Expressen, il y a plusieurs autres prétendants en dehors de Genk. Malgré les négociations avec les Limbourgeois, il n'est pas prévu de se séparer à nouveau de Bibout, comme l'a déclaré l'entraîneur Kalle Karlsson au média.
« Nous avons clairement fait savoir à ses agents que nous ne voulons pas le vendre cet été, mais seulement après la saison. Pour le reste, aucune promesse n'a été faite. Le club a fixé un prix pour ceux qui veulent déjà le recruter. Je m'attends en tout cas à davantage d'intérêt. Je ne ferai pas d'autres commentaires. »
🚨 Västerås SK har nobbat ett bud på 20 miljoner kronor på Aaron Bibout från KRC Genk. Klubbarna har förhandlat, men står en bit ifrån varandra eftersom att VSK satt en prislapp på omkring 30 miljoner kronor. https://t.co/UZbX0bhG1s
— Anel Avdić (@AnelAvdic) July 3, 2025