Déterminé à quitter l'Antwerp durant le mercato hivernal, William Owusu est finalement resté en Belgique. C'est son entraîneur, Lazlo Bölöni, qui l'a convaincu de terminer la saison au Great Old. Mais ses envies d'ailleurs ne se sont pas définitivement envolées : il compte toujours partir au mercato estival.
L'intérêt de clubs étrangers pour William Owusu n'est pas neuf. Déjà l'été précédent, des clubs turcs s'intéressaient au joueur ghanéen. Mais malgré ces nombreuses sollicitations, l'actuel meilleur buteur du club anversois est resté au club. "L'Antwerp m'a demandé d'attendre et donc ces équipes ont trouvé d'autres attaquants. Le dernier jour du mercato, il n'y avait plus que le Beerschot qui était intéressé. L'entraîneur ne voulait pas me laisser filer, les nouveaux n'étaient pas prêts. Dieu m'a parlé via Bölöni, il a décidé de mon sort."
Même son de cloche en janvier, lorsque des clubs étrangers sont revenus à la charge pour l'attaquant. Des offres qui auraient été, selon ses dires, très lucratives pour le joueur, qui aurait pu gagner "quatre à cinq fois plus d'argent". Mais une fois de plus, le club a mis son véto, situation très frustrante pour le ghanéen. "L'Antwerp m'a encore demandé d'attendre. C'est vraiment dommage que cela se soit déroulé ainsi. Je pense vraiment que c'est ma dernière saison ici. Le club n'a jamais payé de somme de transfert pour moi, j'espère donc qu'on saura trouver un accord pour que je poursuive ma carrière ailleurs."
Le vote: L'Antwerp aurait-il du vendre Owusu en janvier ?