Ce jeudi, le monde du football est sous le choc. L'international portugais de Liverpool Diogo Jota est décédé à l'âge de 28 ans.
André Silva, le frère de l'attaquant de Liverpool qui jouait pour Penafiel et qui se trouvait également dans le véhicule, n’a lui non plus pas survécu, rapporte CMTV.
Selon la presse espagnole, l’accident s’est produit vers 00h40. Le véhicule dans lequel se trouvait l’international portugais a quitté la route et a pris feu, les flammes se propageant à la végétation environnante. Les services d’urgence ont été immédiatement appelés sur les lieux.
Diogo Jota s’était marié le 22 juin avec Rute. Le couple avait trois enfants.
Décès inopiné
Après un début de carrière à Paços de Ferreira, Diogo Jota allait être recruté à l'Atético Madrid, qui le prêtait à Porto puis Wolverhampton. Acquis par le club anglais en 2018, il allait convaincre Liverpool de le recruter deux ans plus tard.
Avec les Reds, il venait de remporter le titre après avoir remporté deux Coupes de la Ligue et une coupe d'Angleterre et avoir disputé une finale de Ligue des Champions en 2022.
Vainqueur de la Ligue des Nations en 2019 avec le Portugal, il avait de nouveau remporté le trophée lors de cette édition 2025. Son décès est évidemment d'une grande tristesse pour le monde du football, qui ne manquera pas de lui rendre hommage.
⚫ Muere el futbolista del Liverpool Diogo Jota en un accidente de tráfico en la provincia de Zamora
— MARCA (@marca) July 3, 2025
😢 El siniestro se produjo en el kilómetro 65 de la A-52, a la altura del término municipal de Palacios de Sanabria. pic.twitter.com/Uz15fMHKoZ